mardi 20 juillet 2021

Quel sel utiliser pour un bassin de jardin ?

Quel sel utiliser pour un bassin de jardin est une question qui revient souvent, qu'il s'agisse de débutants ou d'amateurs plus expérimentés. Tant que vous gardez l'eau de votre bassin propre, vous pourrez en profiter pendant de nombreuses années. Cependant, il peut être difficile de savoir quel type de sel est le meilleur. Heureusement, j'ai quelques conseils qui vous aideront.

Vous devez notamment savoir si votre sel est biologique ou non. C'est important car cela déterminera la façon dont il réagira avec l'eau. Le sel organique se dissout beaucoup plus lentement dans l'eau. Il est donc idéal pour être utilisé dans les systèmes de filtration des bassins d'eau salée.


Les différents types de sel à utiliser dans un bassin

Il existe quatre types fondamentaux de sel à utiliser dans un bassin. Trois d'entre eux peuvent être achetés dans une animalerie locale, tandis que le dernier est indispensable si vous voulez que vos poissons survivent. Le quatrième type de sel est très dur et devra être utilisé dans des outils spécialisés. Avant d'acheter tout type de sel pour votre bassin, assurez-vous de savoir lesquels fonctionnent le mieux dans votre climat.

Certains sels conviennent aussi bien aux poissons qu'aux plantes. D'autres ont une conductivité plus faible, mais ils permettent de garder le bassin exempt de débris. Les variétés les plus populaires utilisées par les propriétaires de bassins sont le chlorure de calcium et le chlorure de magnésium.

Le sel de source naturel

La question suivante est de savoir quel type de sel utiliser en fonction de l'usage que vous en ferez. Je suggère de n'utiliser quele sel le plus soluble pour adoucir l'eau du bassin. Le chlorure de calcium fonctionne bien pour cela. Le chlorure de magnésium est meilleur pour l'élimination des métaux lourds et le contrôle des algues. Ces deux types de sel peuvent également être trouvés sous forme de sel de source naturel.

Effectuez des recherches en ligne ou demandez aux autres ce qu'ils utilisent. Ils auront probablement une bonne idée. Vous ne devriez jamais mettre du sel dans l'eau pour la première fois avant d'être sûr que tous les membres de votre famille et le poisson sont en sécurité. N'utilisez jamais une quantité excessive d'eau avec un nouveau sel. Vous pourriez finir par tuer vos poissons ou vos plantes. Expérimentez avec différents sels jusqu'à ce que vous trouviez le bon équilibre pour votre bassin.

Il n'y a pas de mauvaises habitudes à prendre avec le sel. Tant que vous savez quelle quantité utiliser, vous ne rendrez pas vos poissons ou vos plantes malades. Ce que vous devez éviter, c'est de surutiliser le sel. Si vous laissez les niveaux descendre en dessous de la normale, vous ne remarquerez peut-être pas que les poissons ne sont pas en aussi bonne santé. Vous ne devez utiliser que la quantité que votre système peut tolérer.

Essayez différentes marques de sel.

Trouvez-en une que vous aimez et utilisez-la avec parcimonie pendant le premier mois environ. Ensuite, voyez si vos poissons et vos plantes sont affectés. Si c'est le cas, vous pouvez en ajouter progressivement. En testant régulièrement votre sel, vous vous assurerez que vous avez le bon niveau de sel dans votre bassin de jardin pour une santé et des performances optimales.

Lorsque vous achetez du sel, recherchez des produits fabriqués à partir d'ingrédients naturels. Ces produits seront plus sûrs à utiliser en présence de vos enfants et de vos animaux domestiques. Recherchez également un sel qui contient un agent stabilisateur spécial. Celui-ci aide à maintenir le sel en place et l'empêche de se déplacer, ce qui affecterait la qualité de l'eau de votre bassin de jardin.

Il existe différents agents stabilisateurs sur le marché. Choisissez un produit contenant du charbon actif en grains. Ce type de stabilisateur réduira la quantité d'algues qui s'accumulent dans votre bassin. Les algues peuvent devenir un gros problème lorsque le temps est rude ou lorsque les températures commencent à augmenter à cause du soleil chaud.

La dernière chose que vous devez savoir sur le sel est que l'utilisation d'un système de sel nécessite un entretien. Les systèmes au sel utilisent une méthode de libération de pression constante. Pour ce faire, ils versent ou font couler du sel dans le bassin à un rythme contrôlé. Si le niveau d'eau de votre bassin baisse, l'eau est simplement rechargée en la pompant à nouveau. Ce flux d'eau constant permet également d'éviter d'endommager le revêtement de votre bassin de jardin. Un entretien serait nécessaire, mais pas autant que si vous n'utilisiez pas un système au sel.

Voilà, vous l'avez compris. Savoir quel sel utiliser pour un bassin de jardin est assez simple. Il est simplement important de suivre les instructions du fabricant lors de la planification et de l'achat. L'utilisation d'un mauvais type de sel peut être dangereuse pour vos poissons et vous coûter beaucoup d'argent à long terme. Soyez donc prudent et utilisez ce qui est recommandé par le fabricant.