samedi 1 janvier 2022

Pourquoi mettre du sable sous le gazon synthétique ?


Pourquoi mettre du sable sous le gazon synthétique ?

Pourquoi mettre du sable sous le gazon synthétique ?




Personne ne dira que le gazon synthétique est une solution parfaite pour toutes les situations. Mais il a ses avantages et ses bénéfices si vous savez comment l'utiliser correctement. Nous espérons que cet article vous aidera à répondre à vos questions sur le gazon synthétique et à éviter les idées fausses sur le gazon synthétique. Nous voulons montrer au public qu'il existe de nombreuses raisons pour lesquelles il est judicieux de mettre du sable sous le gazon synthétique. Il ne s'agit pas seulement d'une question d'esthétique, regardez au-delà de la surface !

Une protection contre l’usure mécanique

L'une des principales raisons de mettre du sable sous un gazon synthétique est de fournir une protection contre l'usure mécanique. Les fibres synthétiques sont très solides, mais même elles peuvent être endommagées par une friction suffisante. Le sable agit comme un coussin, protégeant les fibres de l'usure.

En outre, le sable aide à maintenir la surface du gazon propre et en bon état. Il empêche la saleté et la poussière de s'accumuler et décourage les insectes et autres nuisibles de s'installer sur votre gazon artificiel.

Pour le lestage du gazon synthétique

En plus d'agir comme un coussin, le sable sert également de lest pour le gazon synthétique. Sans un poids suffisant, le gazon synthétique peut bouger et être déplacé facilement. Il est nécessaire de maintenir le gazon synthétique en place avec du lest, sinon il sera trop léger pour rester ancré. Le sable soutient les fibres synthétiques, leur assurant une fermeté et une stabilité adéquates.

Pour l’insonorisation

Enfin, le gazon synthétique fait moins de bruit que le gazon naturel. Que vous jouiez au football ou que vous vous détendiez simplement sur votre pelouse synthétique, vous remarquerez qu'il y a beaucoup moins de bruit créé par le gazon synthétique que par le gazon naturel. Le sable aide à amortir les sons, il absorbe l'énergie sous forme de son. Le gazon synthétique est donc également idéal pour les sous-sols et les garages.

Pour tempérer la chaleur

Le sable est utilisé pour tempérer la chaleur du gazon synthétique. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles le gazon synthétique a besoin de sable. Par exemple, il absorbe l'eau, se dépose à la base du gazon synthétique et peut être balayé facilement après avoir été étendu. Lorsque le gazon synthétique est installé avec du sable, on remarque moins qu'il y a du gazon synthétique sous votre jardin.

Pour augmenter le pouvoir amortissant du sol

Le gazon synthétique nécessite un certain type de sol pour pouvoir être installé. Ce gazon synthétique peut également utiliser du sable synthétique, ce qui augmentera le pouvoir amortissant du sol synthétique.

Contre le vandalisme

L'une des principales raisons d'ajouter du sable au gazon synthétique est de le protéger du vandalisme. Dans les endroits très fréquentés, comme les écoles et les terrains de jeux, le gazon synthétique est souvent la cible des vandales. Ils donnent souvent des coups de pied ou de poing au gazon, ce qui peut endommager et effilocher les fibres. Le sable permet d'absorber une partie de la force de ces impacts, ce qui peut contribuer à prolonger la durée de vie du gazon.